toutes images prises à Nîmes – ici, lors de la géolecture proposée par Thierry Crouzet Notes sur. Nîmes : deux journées denses de colloque et d’échanges autour de l’auteur•e à l’ère numérique organisées par Marcello Vitali-Rosati et Stéphane Vial et l’équipe PROJEKT – dans le droit fil des travaux menés à Montréal par l’équipe d’Écritures Numériques (avec aussi Servanne Monjour). Moment d’un retour amont et bribes de pensées en désordre (on sait le prix de ce mot quand il faut penser le web, et ce qu’on lui doit).
On (...)
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_François Bon
Articles
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Écritures (numériques) | ceci n’est pas un bilan
2 avril 2018, par arnaud maïsetti -
Lieu | Bergounioux lieu public #4
15 janvier 2017, par arnaud maïsettiC’est un texte de coulisses. Un texte sur le sas que représente chacun de ces lieux, et le très bref chemin, avec ses stations, qu’on accomplit dans l’intérieur de ce sas.
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F. Bon dans Libération | « Google exacerbe Borges »
22 décembre 2011, par arnaud maïsettiEntretien sur la littérature numérique
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Contre | performance, vers l’homme (François Bon, Philippe De Jonckheere, Dominique Pifarély)
27 avril 2013, par arnaud maïsettic’était ce soir, à la médiathèque de Suresnes, organisé par Julien Pauthe, dans ces lieux qu’on n’imagine pas : vaste salle pour accueillir des murs et sur eux, des images grandes comme eux, et du son fort pour n’entendre que lui, dans le noir, tout prêt à recevoir les mots qui se lancent sur les murs et sur le son, on les entendra aussi.
c’est trois corps devant soi, l’un avec ses mains sur l’ordinateur (trois) lance les images sur ces murs, l’autre avec ses doigts sur les cordes, tire les sons d’un (...) -
François Bon | Sites et situations du monde
16 septembre 2006, par arnaud maïsettiFrançois Bon, Tumulte, Fayard – août 2006
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Écritures en ligne | De l’essai comme puissance nocturne
12 mai 2017, par arnaud maïsettiColloque L’essai littéraire comme espace de recherche-création, 11 mai 2017, Montréal
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Lieu | point-virgule #1
18 décembre 2016, par arnaud maïsettiune suite de recharges d’énergie qui, combinées à la diversité des attaques et contenus, rendent l’avancée hypnotisante.
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Koltès | « ÉCRAN DE NUIT », cinq lectures de François Bon
3 février 2018, par arnaud maïsettiune traversée
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à lire | sites et écritures sur publie.net
4 juillet 2011, par arnaud maïsettiPublication d’un ouvrage collectif : avec I. Butterlin, L. Margantin, et F. Bon – réflexion commune
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Rabelais | Éloge de la dette
6 juillet 2015, par arnaud maïsettiRabelais, contribution au débat public sur la dette
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le monde n’a pas fini (finalement)
31 décembre 2012, par arnaud maïsettice ne peut être que la fin du monde, en avançant — depuis combien de temps la phrase de Rimbaud m’accompagne, je ne sais pas, depuis toujours sans doute : mais l’origine aussi a ses commencements (seulement, le propre de l’origine, c’est d’avoir commencé avec son oubli) : et pourquoi, oh pourquoi. Peut-être parce que plus que ma vie, c’est la bascule de cette virgule qui m’importe le plus, peut-être parce que j’ai choisi, un jour (je me souviens bien, du ciel ce jour précisément), j’avais choisi que je (...)
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Lieu | le texte escalier #5
10 mars 2017, par arnaud maïsettiL’escalier n’est jamais un monde isolé, il est passage d’un point à un autre. Mais il est le temps de la projection intérieure sur ce point qu’on veut atteindre.
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Lieu | mouvement, mais sans verbe #2
20 décembre 2016, par arnaud maïsetticomment un récit peut-il donner l’impression qu’on se déplace dans le réel qu’il représente ?
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rentrer dans la beauté terrible de cette nuit
7 novembre 2014, par arnaud maïsettiDehors, quelque part entre Aix et la mer, rentrer vers Marseille parmi d’autres et au milieu d’autres rentrant le soir par la route, la voiture remonte vers la mer — je sais bien qu’elle y descend plutôt, mais j’ai toujours cette impression, venant du nord, d’y monter. Nuit très noire, plus noire encore à cause de la brume, du froid nouveau sur ces terres qui après six mois de chaleur soudain vont geler. Phares rouges tout autour de moi, collines qu’on ne voit plus ; entre deux virages on perçoit (...)
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Écrivain, public | « quelque travail impossible à réaliser »
8 mai 2013, par arnaud maïsettide l’écriture publique, de soi, des autres qu’on raconte
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« Qu’est-ce qu’elle dit Zazie ? » (1998)
1er décembre 2013, par arnaud maïsettiRetranscription de l’émission : « Qu’est-ce qu’elle dit Zazie ? » de 1998. Notes sur le roman
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l’homme seul et la mer
7 juillet 2017, par arnaud maïsettiIl ne se rappelait pas quand il avait commencé à parler à haute voix quand il était seul. Dans les jours les plus anciens, quand il était seul, il chantait – et il avait aussi chanté parfois la nuit quand il était de veille sur les caboteurs ou les bateaux pour la tortue. Il avait probablement commencé à parler à haute voix, quand il était seul, au moment où le garçon l’avait quitté. Il ne se souvenait pas. Quand il pêchait avec le garçon, ils ne parlaient en général que lorsque nécessaire. Ils parlaient (...)
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Lieu | à chacun sa rue Vilin #3
28 décembre 2016, par arnaud maïsettiC’est le lieu de la ville : le lieu de la rencontre et de l’écoute des signes arbitrairement laissés par les autres.
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Montpellier, en partant (de la grue, des bancs et des valises défaites)
30 novembre 2013, par arnaud maïsettiLa source et l’essence de notre richesse sont données dans le rayonnement du soleil, qui dispense l’énergie – la richesse – sans contrepartie. Le soleil donne sans jamais recevoir.
G. Bataille.
Dans les villes où ne passer que deux jours, il n’y a que des trajets et aucune mémoire : reste la trace de comment les directions s’organisent, et c’est tout. Deux jours à Montpellier, quand j’ai fermé la chambre d’hôtel, j’ai vérifié d’un regard n’avoir rien oublié : en réalité, j’avais à peine ouvert la (...) -
Personnages #1 | Onze fois trente-trois
28 juin 2017, par arnaud maïsettidécrit non pas en général, mais dans un moment précis d’une histoire