Deuxième jour, le soir, 17 janvier — Amsterdam possède bien plus que trente-et-un ponts (j’ignore le chiffre) : à travers les canaux, quelque chose qui à la fois semble aller et demeurer, s’écoule mais reste, un labyrinthe oui, de cercles qui ne se ferment jamais, et dans l’eau la ville qui se multiplie : c’est une autre.
Marcher dans cette ville avec cette fois, le temps devant soi, et auprès de soi, ce qui la justifie, la présence qui permet enfin d’habiter ce dehors en partage qui miroite, et se (...)
Accueil > Mots-clés > _Écrire > _ponts
_ponts
Articles
-
Amsterdam #3 | puis la nuit, fouiller tous les ponts
4 février 2014, par arnaud maïsetti -
Koltès | L’hypothèse orphique des lignes de fuite – Mama : le nom, la perte, l’écriture
31 janvier 2012, par arnaud maïsettiProjet de communication pour un colloque à Metz, prévu à l’automne prochain, à l’occasion de la seconde Biennale Koltès organisée à l’Université de Lorraine.
Colloque structuré autours de trois pôles : la stylistique ; la comédie ; et La Nuit juste avant les forêts. Alors que le travail de thèse touchera sans doute (?) à son terme pour moi, en moi, nécessité de le clore par un travail qui fera écho au lieu où je l’ai commencé : La Nuit. Et voir ainsi comment les questions se sont lentement déportées, tout en (...) -
Amsterdam #1 | et d’abord se perdre longtemps
22 janvier 2014, par arnaud maïsettipremier jour, Hollande — hiver 14
13 images loin