lecture d’un article de Barthes en regard des enjeux actuels du numérique
Accueil > Mots-clés > _Écrire > _écritures numériques
_écritures numériques
Articles
-
Roland Barthes | de l’œuvre au texte
23 février 2009, par arnaud maïsetti -
Herrou & Paringaux | Bruxelles Plic Ploc
19 février 2010, par arnaud maïsettijournal, textes et photographies en regard de la ville et de ses jours
-
celui dont l’âme pèse de cailloux_
Daniel Bourrion
1er janvier 2010, par arnaud maïsettiCelui dont l’âme pèse de cailloux de terres grasses de glaise à mottes lourdes et noires et lisses tranchées mais net par les charrues et renversées cul dessus tête et sur lesquelles on marche à se casser les chevilles mais même pas même pas et tout au bout du champ s’en retourner et reprendre sillon et puis encore et puis encore jusqu’aux draps gris du soir gris crépuscule qui nous mord à l’épaule et nous fait frissonner de peur de fatigue rentrer alors avec les bêtes l’araire est resté (…)
-
La mue publie.net
2 juillet 2010, par arnaud maïsettiChangement d’interface — et de paradigme
-
La Ville écrite | regarde le ciel
24 octobre 2011, par arnaud maïsettiJ’obéis aux ordres – sur le théâtre d’opérations,
-
Anticipations | publie.net
7 mars 2010, par arnaud maïsettinouvelles
éditions Publie.net
réed. mars 2010 -
à lire | brisements, site pour H. Michaux
14 mai 2011, par arnaud maïsettiSite Henri Michaux : labyrinthe, études, prolongements
-
« Où que je sois encore… | publie.net
20 juin 2012, par arnaud maïsettiRécit
rééd. Publie.net
juin 2012 -
Ronald Klapka | « en pays profonds »
2 avril 2013, par arnaud maïsettihommage à un poète de la pensée
-
à suivre | e-styx, fictions fantastiques
6 juin 2011, par arnaud maïsettie-styx : édition pour fictions fantastiques
-
Art, littérature et réseaux sociaux | Faire théâtre des réseaux
22 mai 2018, par arnaud maïsetticolloque Cerisy-La-Salle, Mai 2018
-
Liron & Dupuy | L’Évidence feuilletée d’un monde
1er mars 2010, par arnaud maïsettiSéries Landcape(s) - dévisager le réel, traverser les évidences, dévoiler le monde
-
parcours blog |
au milieu, ann-clr
17 juin 2009, par arnaud maïsettilecture du blog "au milieu", de ann-clr
-
à lire | Claude Favre, textes et langues
18 décembre 2010, par arnaud maïsettisoutien à un poète important
-
De la lecture comme flux
12 décembre 2009, par arnaud maïsettice qui passe dans la lecture, les énergies et les circulations que cela opère
-
angles durs
24 août 2010, par arnaud maïsetti« L’expression est pour moi la seule ressource. La rage froide de l’expression. » Francis Ponge I’m Going in (Lhasa De Sela ; ’Lhasa’ 2009) S’être heurté toute la journée dans les angles, à chaque coin de rue : c’est d’abord, comme toujours, de ne pas trouver les livres qu’il faut à la bibliothèque — comme toujours. Ensuite de trouver porte close aux endroits de la ville ouverts sans doute hier, et ouverts de nouveau demain : mais aujourd’hui, non.
La chaleur dehors est insupportable — (…) -
Rencontre publie / remue | 25 janvier
20 janvier 2013, par arnaud maïsetti« comment ça marche ? »
-
anticipation #42 | corps mystique du livre
12 septembre 2010, par arnaud maïsettiBy this art you may contemplate the variation of the 23 letters… The Anatomy of Melancholy, part 2, sect. II, mem. IV Ce contre quoi on s’était épuisé en luttes et discussions eut finalement lieu, simplement, rapidement, définitivement. On avait beau crier encore au scandale ou au miracle, personne n’avait plus la maîtrise de la situation — c’était comme en plein ciel assister à la naissance des nuages, les uns tentant de battre des mains pour les attirer, les autres de souffler pour les (…)
-
M. Foucault | Le lien du désir à la réalité
26 février 2010extrait de "L’Anti-Œdipe" : Une introduction à la vie non fasciste
-
Revue D’Ici Là, n°11 | « La fin des choses »
25 janvier 2015, par arnaud maïsettipublie.net
janvier 2015
