Septembre 2107
Accueil > Mots-clés > _Écrire > _écritures numériques
_écritures numériques
Articles
-
Komodo 21 | Écritures numériques, scènes du moment
24 septembre 2017, par arnaud maïsetti -
« Où que je sois encore… | publie.net
20 juin 2012, par arnaud maïsettiRécit
rééd. Publie.net
juin 2012 -
à lire, à voir | usage littéraire de l’ipad
18 décembre 2010, par arnaud maïsettiEntretien de François Bon sur l’Ipad dans Libération : ouvrir l’atelier.
-
adresse #1 | au mort
10 mars 2010, par arnaud maïsettiMon frère, mon camarade, as-tu déjà vu le visage d’un mort ?
-
vers Montpellier (et sa lumière nette)
29 novembre 2013, par arnaud maïsettiLong ciel de traîne, de Paris jusqu’à la neige : quand la neige apparaît sur la vitre du train, le ciel se lève, évidemment ; et c’est immense, on ne le mesure pas, c’est là. S’isoler des conversations vulgaires dans la rame de la voiture, cette personnalité qui tient salon au milieu de nous autres, bas peuple, qui nous fait tant sentir qu’on n’est pas du même monde. J’augmente la musique dans mes oreilles, doucement, ferme les yeux. Puis, c’est sur le quai, dehors, un froid plus vif de (…)
-
Publie.net | février 2015
8 février 2015Bulletin d’informatin — par Gwen Catala et l’équipe Publie.net
France transie de froid, repliée sur elle-même, chahutée politiquement, économiquement, et France blessée, tout juste un mois après que l’impensable ait été commis.
France qui s’interroge, se questionne, même si pas toujours de la bonne manière…
Ce réflexe du tous ensemble, ne risque-t-il pas d’exciter notre propension au communautarisme, annihilant toute la beauté qu’offre une multiplicité de visages, langages, opinions et (…) -
Publie.net | Bulletin n°10
20 janvier 2013, par arnaud maïsettijanvier 2013
-
Du mot fantastique
6 octobre 2009, par arnaud maïsetti"littéralement et dans tous les sens...
-
Revue D’Ici Là, n°11 | « La fin des choses »
25 janvier 2015, par arnaud maïsettipublie.net
janvier 2015 -
Dimitri Vazemsky | Poésie/Poesia
31 décembre 2010, par arnaud maïsetti(et s’il n’y avait que ça…)
-
Trente fois Kafka
9 juillet 2009, par arnaud maïsettiWenn man doch ein Indianer wäre...
-
Herrou & Paringaux | Bruxelles Plic Ploc
19 février 2010, par arnaud maïsettijournal, textes et photographies en regard de la ville et de ses jours
-
à lire | Le dernier des Mahigan, exploration littérature
17 septembre 2011, par arnaud maïsettiRénovation du site de Mahigan Lepage : une écriture d’exploration
-
le site, en mon absence
19 novembre 2010, par arnaud maïsettiVier Lieder op. 2 — "Schenk Mir Deinen Goldenen Kamm" (A. Schoenberg — au chant : Sandrine Piau)
« Ici a lieu l’avoir-lieu, lui-même sans lieu, sans espace réservé ni consacré pour sa présence, de la communauté : non dans une œuvre qui l’accomplirait, et encore moins dans elle-même en tant qu’oeuvre (Famille, Peuple, Eglise, Nation, Parti, Littérature, Philosophie), mais dans le désœuvrement et comme le désœuvrement de toutes ses œuvres. » Jean-Luc Nancy, La Communauté désœuvrée
Ces (…) -
Internet et littérature | d’autres usages du monde
20 août 2010, par arnaud maïsettiinternet et la prise en charge du temps réel
-
Lire et écrire numérique : journal d’un désœuvrement
5 juin 2013, par arnaud maïsetti4 juin 2013, journée d’études à Rennes
-
à venir | « avons-nous encore besoin du livre ? » – échanges
12 octobre 2011, par arnaud maïsettirencontres Remue.net : Autour et après Après le Livre de François Bon.
-
Liron & Dupuy | L’Évidence feuilletée d’un monde
1er mars 2010, par arnaud maïsettiSéries Landcape(s) - dévisager le réel, traverser les évidences, dévoiler le monde
-
Toussaint & Bourrion | Chemins
23 mai 2010, par arnaud maïsettitravail noir et blanc avec mots et paysages
-
Court et slovaque
_Nicolas Ancion
1er avril 2011, par arnaud maïsettiHier on était samedi Et tout l’après-midi Dans ma chambre chauffée J’ai gratté le papier et mon nez En alternance Des sécrétions de l’un il ne reste presque rien En ce dimanche de pluie Deux trois machins séchés sous une chaise Et de l’autre pas plus Six sept feuillets bleuis dans un carnet Une lettre affligeante Que je ne posterai que demain De Liège Si j’y pense C’est déjà un exploit un samedi pareil Il y en a eu tant d’autres dont il ne reste rien Même sous les chaises Des samedis de (…)
