Rabelais, contribution au débat public sur la dette
Accueil > Mots-clés > _Auteurs > _François Bon
_François Bon
Articles
-
Rabelais | Éloge de la dette
6 juillet 2015, par arnaud maïsetti -
F. Bon dans Libération | « Google exacerbe Borges »
22 décembre 2011, par arnaud maïsettiEntretien sur la littérature numérique
-
Contre | performance, vers l’homme (François Bon, Philippe De Jonckheere, Dominique Pifarély)
27 avril 2013, par arnaud maïsettic’était ce soir, à la médiathèque de Suresnes, organisé par Julien Pauthe, dans ces lieux qu’on n’imagine pas : vaste salle pour accueillir des murs et sur eux, des images grandes comme eux, et du son fort pour n’entendre que lui, dans le noir, tout prêt à recevoir les mots qui se lancent sur les murs et sur le son, on les entendra aussi.
c’est trois corps devant soi, l’un avec ses mains sur l’ordinateur (trois) lance les images sur ces murs, l’autre avec ses doigts sur les cordes, tire les sons d’un (...) -
François Bon | Sites et situations du monde
16 septembre 2006, par arnaud maïsettiFrançois Bon, Tumulte, Fayard – août 2006
-
« Qu’est-ce qu’elle dit Zazie ? » (1998)
1er décembre 2013, par arnaud maïsettiRetranscription de l’émission : « Qu’est-ce qu’elle dit Zazie ? » de 1998. Notes sur le roman
-
Lieu | le texte escalier #5
10 mars 2017, par arnaud maïsettiL’escalier n’est jamais un monde isolé, il est passage d’un point à un autre. Mais il est le temps de la projection intérieure sur ce point qu’on veut atteindre.
-
Tiers-livre | François Bon à l’œuvre (colloque à Montpellier)
27 novembre 2013, par arnaud maïsettiColloque sur le tiers livre de François Bon
-
« L’espace littéraire numérique » | Sites et écritures
26 octobre 2011, par arnaud maïsettiPublie.net
octobre 2011 -
Écrivain, public | « quelque travail impossible à réaliser »
8 mai 2013, par arnaud maïsettide l’écriture publique, de soi, des autres qu’on raconte
-
Lieu | mouvement, mais sans verbe #2
20 décembre 2016, par arnaud maïsetticomment un récit peut-il donner l’impression qu’on se déplace dans le réel qu’il représente ?
-
l’homme seul et la mer
7 juillet 2017, par arnaud maïsettiIl ne se rappelait pas quand il avait commencé à parler à haute voix quand il était seul. Dans les jours les plus anciens, quand il était seul, il chantait – et il avait aussi chanté parfois la nuit quand il était de veille sur les caboteurs ou les bateaux pour la tortue. Il avait probablement commencé à parler à haute voix, quand il était seul, au moment où le garçon l’avait quitté. Il ne se souvenait pas. Quand il pêchait avec le garçon, ils ne parlaient en général que lorsque nécessaire. Ils parlaient (...)
-
François Bon | Du repliement des morts sur la ville
6 décembre 2013, par arnaud maïsettiVases-communicants — longtemps que je m’en étais tenu un peu loin, ces moments de retrait sont parfois des temps d’élan — ce premier vendredi de décembre, proposition de François Bon d’échanger, et c’est grand plaisir de lui ouvrir ces carnets.
Ce soir, il m’envoie ce texte : des hôtels de Cergy, et de la vie insistante des morts. Souvenir me vient alors, assez proche, de cet hôtel à Grenoble, juste un soir avant une audition, et ma crainte parce que j’arrivais après 23h de voir portes closes : mais même (...) -
Lieu | à chacun sa rue Vilin #3
28 décembre 2016, par arnaud maïsettiC’est le lieu de la ville : le lieu de la rencontre et de l’écoute des signes arbitrairement laissés par les autres.
-
Personnages #1 | Onze fois trente-trois
28 juin 2017, par arnaud maïsettidécrit non pas en général, mais dans un moment précis d’une histoire
-
« Des escaliers » | On ne pense pas assez aux escaliers
27 août 2017, par arnaud maïsettiTiers livre éditeur
août 2017 -
Libres de traduire Hemingway | L’Adieu aux armes
18 février 2012, par arnaud maïsettiSoutien à publie.net
-
Tiers-Livre : « le théâtre c’est dedans »
29 novembre 2013, par arnaud maïsettiIntervention au colloque Tiers livre : François Bon à l’œuvre à Montpellier III – 29 novembre 2013
-
Entretien [1] | L’apprentissage de l’écriture en ligne — Internet, villes ouvertes
14 décembre 2012, par arnaud maïsettiEntretien avec Adèle Ponticelli pour Le Monde [1]
-
Internet et littérature | d’autres usages du monde
20 août 2010, par arnaud maïsettiinternet et la prise en charge du temps réel
-
un dépli — dans la chambre du mort
15 avril 2011, par arnaud maïsettiChorus - Since by man came death (Georg-Friedrich Haendel, ’Messiah’)
Texte écrit en écho, réponse, appel, à la séance 18 des ateliers d’écriture de la BU d’Angers proposée par François Bon. Je me suis dit qu’on écrivait toujours sur le corps mort du monde et, de même, sur le corps mort de l’amour. Que c’était dans les états d’absence que l’écrit s’engouffrait pour ne remplacer rien de ce qui avait été vécu ou supposé l’avoir été, mais pour en consigner le désert par lui laissé.
Marguerite Duras, La mort du (...)